Dynamiseur D250 Ecodyn
zoom_out_map
chevron_left chevron_right

Dynamiseur 250 litres

Dynamiseur pour l'agriculture et la viticulture biodynamique.

En raison de la variabilité du prix des matières premières, nous préférons faire des devis. Ceci nous permet d'inclure le tarif du transport en fonction du lieu de livraison.

ATTENTION, ACTUELLEMENT EN FRANCE POUR LA PROMOTION DE LA BIODYNAMIE, JE N'ENVERRAIS AUCUNE COMMANDE AVANT LE 19 DÉCEMBRE 2022

Expédition
Dans la journée si possible ou le lendemain. Envoi uniquement en suisse.
Paiement en ligne sécurisé
Notre site est sécurisé et les paiements par carte sont ne sont pas stockés sur nos serveurs

En partenariat avec l'entreprise Eco-Dyn, nous proposons trois modèles de dynamiseurs mécaniques (37L, 110L et 250L) pour dynamiser les préparations biodynamiques (bouse de corne et silice de corne) en agriculture et viticulture biodynamique.

Mise en route avec le dynamiseur 110 litres (le 250 litres est plus grand)

Construction

Chassis en acier galvanisé avec une cuve d'un contenu d'environ 400 litres (capacité utile 180 à 260 litres). Les pales du dynamiseur sont en cuivre et le fond de la cuve est bombé pour garantir un vortex optimal. Le fait que le moteur se trouve sur le côté, et non pas sous la cuve, laisse le fond de cette dernière parfaitement accessible pour l'installation d'un chauffage éventuel.

Pour faciliter son déplacement le dynamiseur est monté avec deux roues de diamètre 200 mm.

Fonctionnement

Les pales en cuivre tournent à une vitesse d'environ 140 tours minute. Un temps de rotation de 18 à 20 secondes est suivi d'un arrêt de 2 à 3 secondes. Le démarrage dans le sens opposé est assez brusque pour obtenir un puissant chaos (passage du cours aux agriculteurs sur la dynamisation "On inverse le sens de rotation, pour que le tout bouillonne vers le côté opposé."). L'inversion du vortex se fait à partir d'une sonde à niveau (hauteur du vortex) permettant à la machine de trouver son propre rythme qui, au cours du brassage, évolue avec le changement des caractéristiques de l'eau.

Vidange

Par une vanne 40/49 permettant une vidange en 3 à 4 minutes

Transmission

Par poulies Poly-V

Moteur

230V - 50 Hz monophasé (220V - 60 Hz en option)

Option

Prise de fourches pour soulever le dynamiseur avec un chariot élévateur.

Dimensions

1,18 x 0,984 x 1,54 mètres (longueur x largeur x hauteur)

Poids

155 kg

Volume de cuve

Environ 400 litres

Volume dynamisé

Entre 180 et 260 litres pour une surface potentielle de 6-8 hectares par dynamiseur à raison de 30-40 litres par hectare pour la bouse de corne ou la silice de corne.

Eco-Dyn
imp-ecodyn-D250
Vous aimerez aussi
chat Commentaires (0)